Un accompagnement dans les solutions juridiques par le cabinet d'avocat d'Annonay

 Le bonheur est dans le juridique.

La rentrée 2021, post-confinement pour les cabinets d'avocat

Depuis mars 2020, date du premier confinement en France, du temps s’est écoulé et des évènements se sont produits : période de crise sanitaire, confinements, couvre-feu, mesures économiques, annonces politiques, impacts au niveau international…


Aujourd’hui, le mois de septembre touche à sa fin. La rentrée est passée et chacun s’adapte aux changements multiples et au risque d’un redémarrage de l’épidémie à l’automne.

On entend parler de reprise, d’une prévision de croissance revue à la hausse, d’entreprises débordées par le flux de travail. La principale préoccupation des chefs d’entreprises serait la gestion des ressources humaines. Le tout, dans le cadre d’une campagne présidentielle, qui bat son plein.


Dans son cabinet, l’avocat s’adapte à tous ces changements. Il reçoit des clients qui représentent un panel de la société et il constate les effets de la période particulière sur ces derniers.


En consultation, les personnes souhaitent que l’avocat recherche la règle juridique applicable qui permettra de leur apporter des solutions concrètes.


Comprendre les attentes et les besoins du client, expliquer les solutions juridiques envisageables et choisir la démarche à retenir, autant d’étapes afin de tenter d’atteindre l’objectif.


Celui-ci est différent selon chaque personne, mais dans le contexte actuel, il semble permettre d’obtenir un apaisement, un soulagement, voire une paix intérieure, face à une situation donnée, qu’elle soit liée au droit de la famille, au droit de travail, au droit des entreprises, à la réparation d’un dommage corporel, à un rapport de voisinage…

L'accompagnement dans les démarches judiciaires ou amiables

L’étude du dossier dans son ensemble et les décisions prises en toute responsabilité aideront à diriger son entreprise ou son avenir à titre personnel.


Parfois, une tentative de rapprochement amiable (conciliation, médiation, autres…) aboutira à un accord pérenne qui pourra être homologué par un juge.


Être accompagné dans l’ensemble de ces démarches amiables ou judiciaires reste nécessaire afin de bénéficier des meilleurs conseils.


Chacun a des besoins propres, mais chacun cherche à entretenir une bonne entente avec autrui, afin de vivre mieux ensemble.


Nathalie DE ROECK, Avocate au Barreau de l’Ardèche et Médiatrice, Membre du Centre de Médiation de l’Ardèche

Une Question ?
Contactez-nous
Share by: